Foire aux questions

1. Qu’est-ce que NACUT ?


c'est un matériel de boulangerie et de sandwicherie concu pour les professionnels du sandwich.

NACUT est un outil innovant pour la sandwicherie qui permet de couper et de maintenir le pain ouvert pour un garnissage à deux mains. Il permet donc un gain de 30% de temps sur la confection de sandwichs, il permet également une augmentation de l’hygiène car il y a beaucoup moins de manipulation du pain, et permet également une augmentation de la sécurité, puisque la main ne touche jamais la lame.




Qui l’a créé ?


NACUT a été créée par Alexis BAIN professionnel de la restauration etancien gestionnaire de sandwicheries et Nathalie MAUNIER spécialisé en marketing et en logistique.




Comment l’idée est-elle venue ?


L’histoire de NACUT est né en 2016 lorsqu’Alexis BAIN, gestionnaire de plusieurs sandwicheries fait un constat : il faisait face chaque jour à des obstacles de sécurité, productivité et d’hygiène.

Il existe plusieurs problématiques à la production des sandwichs :

  • Activité chronophage
  • La coupe de pain est la première cause d’accidents de travail
  • Réouverture ou maintien du pain ouvert avec une main
  • Garnissage du pain avec une seule main
D’où l’idée de créer la solution NACUT




Combien de temps de conception ?


NACUT est né après 4 ans de Recherche et Développement et 8 prototypes fabriqués dans l’atelier du créateur, Alexis BAIN, en 2017, grâce à une collaboration étroite avec Nathalie MAUNIER, partenaire dans cette aventure.

L'idée a été déposée en septembre 2017 à l’INPI. NACUT est aujourd’hui breveté en France et à l’international.




Où est-il fabriqué ?


Les coques ainsi que ça production est fabriqué en france dans le var .

Le coullisant est aussi fabriqué dans le var .

Les ressorts sont fabriqué en France dans les hautes alpes.

Les couteau dans le berceau historique de la coutellerie Française

toutes les pièces sont assemblées en région Sud provence côte d'azur.

C’est donc un produit 100% Made in France.




Dans quels pays est-il commercialisé ?


NACUT est commercialisé en France et commence progressivement à se développer en a travers l’europe : au pays bas, en Belgique, au royaume uni, en Allemagne et en suisse. Il peut donc très bien être livré en France comme à l’étranger.




Quels avantages par rapport au simple couteau ?


  • Sécurité : Grace à sa coque, NACUT permet plus de sécurité lors de la coupe du pain (1ère cause d’accidents de travail) : la lame est sécurisée en étant isolée à l’intérieur de l’outil. Il dispose également d'un protège lame facile à appliquer lors du démontage, et permet donc de l'enlever en sécurité avant de laver les éléments de la solution.
  • Hygiène : La technologie NACUT permet de réduire la manipulation du pain, il reste donc toujours propre et n'est jamais touché autre part qu'au niveau de la poignée, ce qui permet un cadre hygiénique une optimisation de la démarche H.A.C.C.P alimentaire.
  • Productivité : NACUT permet d’avoir les deux mains libres.
  • Donc un gain moyen de 30 % de temps de confection des sandwichs (réduction des coûts fixes). Et entraîne un rendement plus important sur les ventes.

NACUT augmente la productivité du matin mais peut également proposer des sandwichs sur demande pour éviter les pertes de fin de journées.




Nacut et l'écologie


Depuis le debut la production et la R et D est faite en France car nous sommes sensiblible a notre impacte sur la planete.

L'outil est conçu et fabriqué dans une usine qui respect la norme 14001 de recyclage de tous les déchets issus de la production de NACUT. Les éléments sont trié par matériaux et couleurs afin d’être fondu pour de nouveaux est utilisé.

Une démarche qui utilise et réutilise le plastique pour la confection des outil sans passer par la poubelle.

la premier





Le premier outil qui permet de couper et de maintenir le pain ouvert pour la confection des sandwichs avec les deux mains.

  • Noir Icône Instagram

©2019 par NACUT. Créé avec Wix.com